Prog 13/09

Vendredi

19h00 DIDIER SUPER

On lui avait prédit une carrière très courte, Ca fait maintenant 12 ans que la marque DIDIER SUPER, continue de toujours mieux vous satisfaire, vous tous, qui en êtes réduits à devoir payer pour rire tant votre vie est fade, et nous vous en remercions. Pour son 5ème spectacle, “l’artiste” tente de vous raconter l’histoire d’un chômeur qui rencontre une fée.. Le consommateur sera surpris de constater que ce produit théâtral conjugue à la fois qualité artistique et accessibilité (au peuple). Ainsi, le public de qualité verra son estime de soi « brossée », tandis que la plèbe se verra « éduquée ». Soyez certains que dans cette gamme de prix, les autres trucs sont moins biens. une petite bio : Chansonnier pré-apocalyptique au mauvais goût certain et à l’engagement douteux, Didier Super, soutenu par sa guitare, nous fait part de la vision qu’il a du monde, au travers de ses lunettes sales.

20h30 QUAND SONNE MEHDI

QSM c’est du une musique hybride et inédite où se mêlent musique et poésie. C’est un duo symphonique, un récital de slam aux arrangements raffinés pour servir une musique urbaine, vigoureuse et fragile à la fois, ancrée dans la terre nourricière des mélopées traditionnelles…

Deux artistes dont la rencontre improbable marie à merveille la poésie lunaire du slameur Mehdi Dix aux compositions éclectiques d’Olivier Kikteff (les Doigts de l’Homme), un mélange de scat rap, ballade orientale, funk de lettres, spoken world ou afro jazz… La poésie de Quand Sonne Mehdi est dense et mystique, elle questionne, se fond dans le groove hypnotique des cordes. Elle étend sa reflexion sur l’identité d’un homme qui cherche sa place parmi le monde. Mais QSM c’est aussi une invitation à la danse, une musique kinesthesique qui, à elle seule, défraie l’art chronique….

21h30 FEATHER BOX

FEATHER BOX, assemblage molécul-ondulaires fusionné en 2014…(sur le tableau des éléments de Mendelief: Fb2)
Duo-électro-choc composé de chromosomes XX & XY….
L’atmosphère expérimentale de Pierre et Marie Curie bouillonne dans l’échantillonnage du Radium sonore de l’assemblage ONDULORGANIQUE…

L’Essence Poétique est teintée de Chine Brillante, de Manifeste contre la chasse et la persécution des Sorcières de Salhem et de partout ailleurs…, de Flamme,…de la Dynastie Ming et de son Armée en terre cuite,  de Portes,  de Passages,  de pluies,  de gouttes d’eau, de flaques de pétrole…
L’ambiance organique est encore empreinte d’une touche en carton-pâte..

….avec un côté plus dépouillé… 

22h00 TRAM DES BALKANS

Kobiz Project: Après 15 ans d’aventures communes, les 5 musiciens-chanteurs de TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien! Leur 5ème opus ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale.

00h00 SVITI

Ce trio se veut un carrefour entre l’improvisation jazz et l’écriture ciselée de l’électro-rock. En liveSviti propose un set sans interruption, une grande infusion sonore entre improvisations frénétiques et passages planants. 

Sviti, c’est Romain Bouez aux claviers et autres synthés analogiques, rempart indestructible. Le saxophone épique et virtuose de Renaud Vincent. C’est aussi la technique et la vélocité d’un Damien Bernard habité et complètement libre à la batterie, bien au-delà de tout code. Avec le son fil-rouge de Olivier Valcarcel, artisan de la matière sonore et ciment du trio. 

Sviti, une performance. Un projet assumé qui vous tient littéralement en haleine. Puissant novateur hybride. Une énergie pure, la beauté victorieuse d’une expérimentation musicale palpitante presqu’un peu noise.

Power trio jazz-core des grands espaces. La sueur en islandais.